Visite éclair de Nicolas Hulot à Hong Kong

Nicolas Hulot et KS Wong

Nicolas Hulot, Ministre d’Etat en charge de la transition écologique et solidaire, a effectué une brève visite à Hong Kong lundi 16 octobre 2017.

En route vers Fidji pour une réunion préparatoire à la COP23, Nicolas Hulot a rencontré son homologue hongkongais, le Secrétaire pour l’environnement KS Wong, dans le cadre d’un déjeuner à la résidence auquel ont été invités également des hommes d’affaires français actifs dans le domaine de l’environnement.

Ce déjeuner a permis d’évoquer le suivi des accords de Paris adoptés en 2015 dans le cadre de la COP21 ainsi que les enjeux liés à la transition énergétique, en France et à Hong Kong.

Les sujets abordés concernent notamment la gestion des déchets à Hong Kong, à laquelle participent plusieurs entreprises françaises, la lutte contre le commerce d’ivoire et la réduction de l’empreinte carbone en vue d’atteindre les objectifs fixés à Paris.

Vous pouvez consulter ici un article très intéressant sur la gestion des déchets à Hong Kong, écrit en 2015 pour le consulat français par Isabelle Saves et Julie Metta.

Nicolas Hulot a également accordé au SCMP une interview exclusive publiée dans l’édition du 17 octobre, ou il aborde également les travaux de la Chine en matière d’environnement.

Cet article a été reproduit et complété avec l’accord du Consulat Général de France.