accident Tramway

Un des emblématiques tramways à impériale de Hong Kong s’est renversé dans la nuit de mercredi à jeudi (6 avril 2017). L’accident a fait 14 blessés, a annoncé la police.

L’accident – extrêmement rare dans une ville connue pour l’efficacité et la fiabilité de ses transports en commun – est survenu vers minuit dans le quartier de Central.

accident Tramway Central

Quatorze personnes, dont le chauffeur, ont été blessées, dont certains hospitalisés. Le conducteur âgé de 23 ans a été arrêté pour être interrogé, a précisé la police.

accident Tramway Hong Kong

C’est le second incident d’importance dans les transports en commun hongkongais depuis le début de l’année. En février, 17 personnes avaient été blessées par un incendie dans une rame de métro qui avait entraîné l’évacuation de l’immense station de Tsim Sha Tsui.

Pret a Manger Tramway

Les tramways à impériale sont une institution à Hong Kong, une ville qu’ils sillonnent depuis plus de 110 ans. Connus localement sous l’appellation “ding-ding” à cause de leurs klaxons caractéristiques, les tramways qui desservent la bande côtière septentrionale de l’île principale de la ville transportent chaque jour plus de 200.000 passagers.

Tramway Vieil Hong Kong