La tempête tropicale Pakhar frappe Hong Kong et Macao

Suivez la trajectoire du typhon en temps réel 

Dimanche 27 août Accompagnée de vents violents et de fortes pluies, la tempête tropicale Pakhar s’est approché, ce dimanche, de Hong Kong et Macao.

Le signal d’alerte T8 a été déclenché a 5:10 et maintenu jusqu’à 13:40. Des vents ont été enregistrés à une vitesse atteignant 140 km/h avec des rafales atteignant jusqu’à 173 km/h.

Pakhar a désormais atteint les terres chinoises et devrait graduellement baisser en intensité. 50 avions sont toujours cloués au sol à l’aéroport de Hong Kong.

À Macao, ces nouvelles intempéries risquent de perturber les efforts déployés par l’Armée populaire de libération venue débarrasser les rues des monceaux de débris qui encombrent les rues depuis le passage du cyclone Hato.

Heng Fa Chuen vagues

Samedi 26 août Le signal T3 (Strong Wind Signal) a été déclenché à 20:45 – à 22:00, le typhon PAKHAR se situait à 380 km au sud-est de Hong Kong.

Si on passe en T8, ce sera demain dimanche avant le lever du soleil nous confirme Hong Kong Observatory. Pour l’instant la trajectoire actuelle semble indiquer que le typhon passera relativement loin au sud ouest du territoire, mais avec beaucoup de pluie.

PAKHAR samedi

Vendredi 25 août A 8:00 ce vendredi matin, la “tempête tropicale” PAKHAR était localisee a environ 1310 km des côtes de Hong Kong.

La tempête va se diriger vers la partie nord de la Mer de Chine méridionale tout en s’intendisifiant selon Hong Kong Observatory (en d’autres termes, il se dirige vers nous.)

Bien qu’il n’y ait aucune alerte pour le moment, la tempête Pakhar devrait être requalifiée en Typhon Pakhar et touchera la zone Macao/Hong Kong entre dimanche soir (27 août) et lundi matin avec des vents allant jusqu’à 105 kilomètres par heure.

Ces vents devraient être accompagnés d’intenses précipitations et d’orages. Restez à l’abri ! Nous vous tiendrons informés de l’evolution de la situation.

pluie Hong Kong dimanche 27 aout

Jeudi 24 août Le bilan du typhon Hato qui a déferlé mercredi sur Hong Kong et le sud de la Chine en semant la destruction s’est alourdi jeudi à au moins 16 morts.

Huit personnes ont été tuées à Macao. Et alors que le territoire est toujours en parti privé d’eau et d’électricité, un nouveau typhon pourrait aggraver les choses ce week-end ou en début de semaine prochaine (vers le 27-28 août).

Une tempête tropicale serait à nouveau en cours de formation à l’est des Philippines à cause d’une zone de basse pression atmosphérique (et avec une mer chaude en surface, le schéma classique) selon le Hong Kong Observatory.

Quant à Hato, rétrogradé en “dépression tropicale”, elle se trouvait en fin d’après-midi à 400 kilomètres au sud-est de la ville chinoise de Kunming et devrait se dissiper progressivement dans les heures prochaines.

Une vidéo hallucinante d’un préfabriqué soufflé par le #typhon Hato près de Hong Kong pic.twitter.com/fevsCa0TQS