Lundi 16 octobre – Des vents violents et quelques dégâts matériels (80 chutes d’arbres enregistrées) sont à noter mais il semble que Khanun n’ait fait aucune victime (une vingtaine de personnes ont été soignées pour des blessures mineures).

Le signal d’alerte T8 a été déclenché à 08h40 puis rétrogradé en T3 à 19h20. Il n’y a plus aucune alerte en cours à l’heure actuelle mais la pluie devrait continuer en ce lundi matin.

Au total ce sont 479 vols qui ont été retardés par le typhon tandis que 73 ont été purement et simplement annulés. Ce qui est plutôt heureux, vu que personne n’aurait été à l’heure en raison du chaos et des embouteillages sur la route de l’aéroport.

On aura meme vu des passagers s’extirper de bus et de taxis bloqués sur l’autoroute traversant l’ile de Tsing Yi et se diriger, valises a la main vers l’Airport Express !.

Il est a noter que la police des mers a secouru 21 campeurs (des touristes chinois) coincés sur l’ile de Sharp Island au large de Sai Kung à l’est des Nouveaux Territoires.

Par ailleurs, la finale du tournoi de tennis de Hong Kong a débuté avec plus de 5 heures de retard et, lors du troisième set, la pluie a interrompu la rencontre.

Le match s’est finalement terminé à 01:00 avec la victoire de la russe Anastasia Pavlyuchenkova face à Daria Gavrilova (5-7, 6-3, 7-6 [3]).

Dimanche 15 octobre – Le typhon Khanun s’approche de Hong Kong où les autorités ont suspendu dimanche plusieurs services de transport public en prévision des vents violents et des pluies diluviennes attendus.

Le typhon devrait se trouver à environ 200 km de l’ancienne colonie britannique dans le courant de l’après-midi. Le service de ferries entre Hong Kong et Macao a été interrompu et de nombreux vols vers la Chine continentale et Taiwan ont été annulés.

Fin août, Hato, l’un des typhons les plus puissants à avoir frappé la région, a causé des dégâts matériels considérables à Macao et fait au moins huit morts.