Un acteur philippin ressemblant à Duterte accompagné du sosie du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un ont surpris des fidèles, dimanche, dans une église à Hong Kong.

L’acteur a débarqué à l’église St Joseph vêtu d’une chemise blanche semblable à celles qu’affectionne le président de l’archipel, accompagné de Howard X, sosie du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un établi, à Hong Kong.

Confusion à l’église St Joseph

Des centaines de fidèles se sont mis à applaudir et à photographier l’imitateur philippin qui se fait appeler Cresencio Extreme, explique l’AFP.

sosie de Duterte Hong Kong

S’ils ont écouté la messe dite en tagalog, principale langue vernaculaire des Philippines, beaucoup ne pouvaient s’empêcher de sourire et de le regarder.

Devant l’église, des fidèles s’interrogeaient toutefois, comparant leurs photos et faisant remarquer qu’il n’était accompagné d’aucun garde du corps.

Du poulet frit au Jollibee

La journée s’est logiquement terminée devant un plat de poulets frits chez Jollibee, qui est une chaine de restauration rapide philippine.

La chaîne de fast food est leader du marché philippin avec 750 restaurants et, à Hong Kong, il se murmure que leur poulet frit serait meilleur que celui du KFC.

Duterte Kim Jong Un Jollibee

Jollibee cible entre autres, les 200.000 Philippins qui vivent à Hong Kong, et qui sont, pour la plupart, des femmes employées comme esclaves domestiques.