L’émission “Silence, ça pousse” en tournage à Hong Kong

SILENCE CA POUSSE Hong Kong

L’émission “Silence, ça pousse” a enregistré deux spéciales à Hong Kong. Le tournage a eu lieu début décembre et la diffusion est prévue en début d’année sur France 5.

Dans le premier volet du vendredi 12 janvier, Stéphane Marie et Caroline Tolila partiront à la découverte de l’histoire de Hong Kong et de ses traditions séculaires.

Durant cette émission, les présentateurs évoqueront le calambac et le bois d’agar, avant de “questionner l’histoire et les principes de la médecine chinoise”, précise le communiqué.

Kowloon Walled City Park

Enfin, Stéphane Marie visitera un jardin chinois, établi sur les ruines d’un gigantesque bidonville (on imagine qu’il s’agit du Kowloon Walled City Park.)

Le vendredi 19 janvier, les deux animateurs resteront à Hong Kong et découvriront avec Patrick Blanc, créateur de murs végétaux, les plus belles réalisations végétales de l’artiste dans un hôtel de la ville (Hotel Icon). Ils se baladeront sur les toits des buildings rencontrer des hongkongais qui font pousser leurs jardins et qui cultivent leurs légumes.

Hotel Icon mur vegetal

Carole Tolila nous emmènera dans la gigantesque volière “Edward Youde Aviary”, située à Admiralty, et où le promeneur déambule dans la cime des arbres au milieu des oiseaux.

Edward Youde Aviary

Enfin, l’émission nous fera découvrir le “Wetland park, un parc urbain d’un nouveau genre, logé entre une ville nouvelle aux soixante étages (Tin Shui Wai) et une réserve naturelle, devenu le refuge des oiseaux migrateurs. C’est un lieu de découverte et de sensibilisation à la nature”, précise le communiqué de la chaîne.

Les deux numéros de Silence ça pousse ont été diffusés les vendredis 12 et 19 janvier 2018 sur France 5 à 22h20.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des deux épisodes de Silence, ça pousse”, tournés avec la participation à l’écran de la guide Stéphanie Frossard de Hong Kong a la carte.