Sébastien Chabal chante au Hong Kong Sevens

L’année dernière, Sebastien Chabal était déguisé en femme de chambre dans la campagne promo des hôtels Marriott, à l’occasion du Hong Kong Sevens.

Cette année, c’est directement sur la pelouse du Hong Kong Stadium que “Caveman” est apparu, afin de donner, vendredi, le coup d’envoi du tournoi de rugby à 7.

Vêtu d’un costume d’homme des cavernes, l’ancien troisième ligne a débarqué, micro à la main, pour interpréter le titre I would walk 500 miles, un vieux tube (1988) du groupe écossais The Proclaimers – devant une foule conquise et un commentateur surpris.

Parfait dans son rôle, le choix du français comme interprète de cet hymne délicieusement kitsch – clin d’œil aux supporters écossais présents dans le stade – n’est pas anodin.

On le doit à Marriott – sponsor du tournoi pour la quatrième année consécutive – qui a aussi dévoilé sur sa page YouTube la version studio et un clip de la chanson.

Chabal, Marriott et Ogilvy : un trio gagnant

La précédente campagne (ci-dessous) ayant été un réel succès, c’est à nouveau l’agence Ogilvy qui s’est vue confier le soin de réaliser des vidéos quelque peu.. décalées.

Vous aviez aimé Sébastien Chabal, déguisé en femme, défonçant les murs et parlant avec un accent prononce ? Ça tombe bien, l’agence de com a repris la même recette.

Dans la version 2019, tout le monde n’apprécie pas le Rugby 7 autant que Chabal et certaines se verraient bien aux vacances aux Fidji ou au concert de Gwen Stefani.



En réalité, la seule différence entre les deux campagnes, c’est le produit. Adieu Marriott Rewards et bonjour Marriott Bonvoy, le nouveau programme de fidélité du groupe.

Marriott Bonvoy, c’est quoi ?

Le groupe Marriott possède 6 500 hôtels à travers le monde, dont plusieurs pépites à Hong Kong telles que le Ritz Carlton, W Hong Kong, Méridien Cyberport et le St. Regis.

Suite au rachat du groupe Starwood par Marriott en 2015, Bonvoy (une abréviation de “Bon Voyage”), est devenu le nom du programme unique du groupe hôtelier.

Marriott Bonvoy a remplacé définitivement le 13 février 2019, les 3 anciens programmes : que sont Marriott Rewards, Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest.

Bonus : The Proclaimers à Hong Kong en 2016

Avant Chabal, c’est le groupe The Proclaimers lui-même qui, en 2016, avait interprété l’hymne de la compétition, en live, sur la pelouse du stade, électrisant toute la tribune sud !

Et si la prestation de Sébastien Chabal n’a pas été synonyme d’exploit pour nos Bleus, l’équipe de France de rugby à 7 a toutefois signé une magnifique performance en se hissant en finale du tournoi de Hong face aux Fidji, contre lesquels ils ont cédé (21-7).