Seafood Room, un restaurant ultra-branché de fruits de mer et de poissons situé à Causeway Bay, a fermé ses portes après seulement un an d’existence.

Occupant les deux derniers étages de la toute nouvelle “Tower 535”, le restaurant offrait depuis sa terrasse de 200 m2 une vue à 270 degré sur Victoria Harbour.

Rooftop Lounge Seafood Room

Seafood Room, était en outre le premier établissement de la société russe Bulldozer Group à Hong Kong (et jusqu’à présent le seul), et avait ouvert en fanfare en avril 2016.

Le restaurant proposait une large gamme de fruits de mer, locaux et importés, et une cuisine d’inspiration occidentale, asiatique, méditerranéenne et sud-américaine.

seafood room hong kong entree

La décoration etait signée Natalia Belonogova, basée sur des matériaux bruts, avec bois et pierres apparentes avec de nombreuses oeuvres d’art d’artistes contemporains comme George Condo, Takashi Murakami ou encore de l’acteur américian Adrien Brody.

Adrien Brody Seafood Room

Le chef James Cornwall qui supervisait le restaurant à son ouverture est parti en début année pour s’installer en Australie. Depuis le restaurant luttait pour garder sa clientèle en raison de prix probablement trop élevés et d’un service qui n’était pas à la hauteur.

seafood room

D’autres rumeurs évoquent la perte de la licence d’alcool en terrasse et la démission d’une grande partie du personnel de cuisine. Pourtant la cuisine était bonne comme le décrivait tout récemment le blogger Stéphane Lavoisard:

“La carte comporte 50 plats, partagée en 12 sections : Carpacccio, Sashimi & New-Style Sashimi, Tartare, Ceviche, Pâtes, Plateaux de fruits de mer, Plats chauds et Viandes.”

“On notera quelques spécialités bien trouvées, comme les Sashimi de St Jacques au ponzu et à la truffe, le poulpe chaud aux pommes de terre, capres et paprika fumé, la Burrata à la tomate et au basilic, le plateau de fruit de mer sur lit de glace, le saumon miso au citron vert, la truite en croute de sel, le tartare de thon et avocat, truffe et caviar ou encore la bisque de fruits de mer, sans oublier une vaste sélection d’huîtres servies avec des sauces au coriandre, au vin rouge ou au piment… Et les desserts n’ont pas fini de vous donner l’eau à la bouche : Crème brulée passion et son biscotti pistache, Tarte Yuzu, meringue glacée et glace au thé vert, Crumble de pomme, glace vanille et crème anglaise.”