Nicolas Sarkozy va-t-il déménager à Hong Kong?

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

Depuis sa défaite au premier tour de la primaire de la droite, l’ancien chef de l’État s’est retiré de la scène politique et s’astreint à une cure médiatique.

Dans un portrait du Monde, de Christophe Castaner  le porte-parole du gouvernement raconte qu’il a croisé Nicolas Sarkozy à Nice, le 14 juillet dernier, et que ce dernier semblait s’ennuyer dans sa nouvelle vie. Mais selon Le Figaro, cela ne devrait pas durer.

Interrogé par Valeurs actuelles, l’académicien Jean d’Ormesson, ami de Sarkozy raconte qu’il a récemment déjeuné avec lui et que ce dernier lui a fait part de ses nouveaux projets.

L’ancien chef de l’État aurait définitivement fait une croix sur la politique et souhaite désormais faire du business. Il aurait déjà réfléchi à ses futurs projets.

“Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d’argent. Je vais m’installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente” aurait-il raconté.

Pourtant, au-delà de l’apparente concordance des ces récits, nous ne devrions pas croiser notre ancien président dans les rues de Hong Kong de sitôt. Véronique Waché, membre du cabinet de Nicolas Sarkozy, a en effet tenu en à en démentir la teneur sur Twitter.