À l’occasion du Hong Kong Sevens, la chaîne d’hôtels Marriott a fait appel à Sébastien Chabal pour une campagne vidéo, très décalée, intitulée “Stay Brilliant”.

C’est l’agence Ogilvy qui a fait appel à l’ancienne star du rugby français, qui, pour l’occasion, porte des déguisements que les fans des Sevens ne renieraient pas.

La première des quatre vidéos est destinée à promouvoir le nouveau service de réveil matinal de la chaine hôtelière, sobrement intitulé Bonjour ! (pas sûr d’avoir saisi la nouveauté mais, le concierge semble s’assurer que le client est bien levé).

Chabal y incarne (brillamment !) une femme de ménage qui tente à plusieurs reprises de réveiller un client du Marriott, d’humeur pas très matinal : tout d’abord, en défonçant le mur de sa chambre, puis en faisant preuve d’un peu plus de douceur.

Dans la seconde vidéo intitulée “How to eat local” Chabal déguisé en cuisinier du Marriott, vante les mérites des “bao buns” au petit-déjeuner (miam) tout en les enfournant dans la bouche du client, qui émerge douloureusement.

Ce même client se voit prodigué un massage très appuyé de la tête (Chabal semble pétrir de la pâte à modeler) dans la troisième vidéo “A Relaxing Massage”.

Marriott a gardé le meilleur pour la fin avec cette vidéo FB mise en ligne vendredi, dans laquelle la légende du rugby nous livre sa propre version du tube “Hey Baby” de DJ ötzi.

Chabal apparait à l’écran déguisé tour à tour en Beyonce, en pharaon, en banane, en spartiate et même en ballerine, avec la grâce qui caractérise un joueur de rugby. On espère le croiser tel quel à Lan Kwai Fong ce weekend (si Marriott a le sens du marketing !)

'Hey Baby' Feat. Sébastian Chabal

New work: Rugby legend Sébastian Chabal stars in hilarious Marriott Hotels campaign for the Hong Kong Sevens. More here: https://goo.gl/gogE9s #HongKong7s #HK7s #HKsevens

Posted by Ogilvy Hong Kong on Friday, 6 April 2018

Le Cathay Pacific/HSBC Sevens (c’est le nom officiel !) s’achève ce dimanche et comme vous l’aurez deviné, Marriott International est l’un des partenaires officiels du tournoi.