Hong Kong est la ville où on marche le plus !

Passage pieton Causeway Bay

Des chercheurs de l’Université de Stanford ont mesuré le nombre moyen de pas réalisés quotidiennement dans le monde. Ce nombre serait apparemment de 4.961.

C’est à Hong Kong que les individus marchent le plus (6.880 pas quotidiens), l’on trouve ensuite dans le classement la Chine (6.189) et l’Ukraine (6.107).

Ce sont les habitants de Malaisie (3.963), d’Arabie Saoudite (3.807) et d’Indonésie (3.513) qui se déplacent le moins à pied, et les Français s’en sortent avec 5.141 pas quotidiens.

Grâce à l’application mobile Argus américains, les chercheurs ont pu suivre le nombre de pas de 717.000 hommes et femmes de 111 pays durant 95 jours.

Il est également possible de renseigner âge, sexe, taille et poids sur l’application, ce qui a permis aux chercheurs de calculer l’indice de masse corporelle des utilisateurs. Grâce aux données obtenues, ils ont mesuré dans chaque pays “l’inégalité d’activité”.

Et vous l’aurez deviné, dans un pays donné, plus l’inégalité d’activité est élevée et plus l’obésité est présente, ont remarqué les auteurs.