L’Occcitane rachète les produits de beauté Elemis

l'occitane logo

Le groupe de cosmétiques L’Occitane, d’origine française mais coté depuis 2010 à Hong Kong, va acquérir la marque britannique Elemis pour 900 millions de dollars.

Il s’agit, pour le groupe (L’Occitane, Melvita, Erborian, LimeLife by Alcone), d’accélérer sur un marché cosmétique mondial haut de gamme en hausse de 5 % en 2018.

Fondée en 1990, Elemis est une marque de soins de la peau haut de gamme qui devrait réaliser 140 millions de dollars de chiffre d’affaires cette année, dont 58% au Royaume-Uni et 16% aux Etats-Unis, selon une présentation publiée dimanche par L’Occitane.

Un quart de ses ventes sont réalisées en ligne, et 20% dans des salons de beauté et spas.

“Il s’agit de la plus grande acquisition de L’Occitane depuis son introduction en Bourse et d’une avancée majeure dans la construction d’un groupe de marques de produits de beauté haut de gamme”, a déclaré Reinold Geiger, le président de la société cotée à Hong Kong.

La marque Elemis, quant a elle, pourra s’appuyer sur le groupe d’origine française pour se développer dans de nouveaux marchés dans la région Asie-Pacifique.

L’Asie-Pacifique est en effet le premier marché de L’Occitane, qui vend déjà ses produits de beauté dans 90 pays avec 3285 points de vente, dont 1555 boutiques en propre.

La société avait par ailleurs racheté la marque The Body Shop à L’Oréal en 2017.