Le St. Regis Hong Kong ouvre ses portes à Wan Chai

L’hôtel St. Regis Hong Kong, qui ouvre en Juin, indique sur son site, accepter les réservations à partir du 1er juillet 2019 (jour de la fête nationale).

Situé à Wan Chai, à deux pas du Convention Center et du Grand Hyatt, le St. Regis vise une clientèle d’affaire qui souhaite rester au plus près des différentes manifestations (on pense notamment aux collectionneurs d’arts pendant Art Basel).

Aucune des 129 chambres et suites que compte l’hôtel ne dispose neanmoins d’une vue appréciable – du moins pas celle que l’on attendrait d’un hôtel 5 étoiles hongkongais.

Chambre Deluxe au St. Regis Hong Kong
Chambre Deluxe au St. Regis Hong Kong

Pour avoir une meilleure vue, rendez-vous du côté du Four Seasons, du Peninsula, de l’InterContinental (qui rouvrira en 2021 sous le nom Regent Hong Kong), du Ritz Hong Kong (qui appartient également a la chaine Marriott) ou du Rosewood Hong Kong.

André Fu, l’esthétique au service du confort

Pour les chambres, en revanche, on a rarement vu un environnement aussi luxueux et apaisant à la fois – sauf peut-être à l’hôtel The Upper House, situé non loin de là.

Andre Fu
Andre Fu

Et pour cause, le St. Regis Hong Kong est le fruit d’une collaboration avec le même designer et architecte d’intérieur hongkongais, Andre Fu.

Celui-ci a conservé l’élégance intemporelle de la marque St. Regis tout en y apportant une touche de modernité d’inspiration locale, reflet de la diversité culturelle de la ville.

La Salle de Bain d’une chambre Deluxe au St. Regis Hong Kong
La Salle de Bain d’une chambre Deluxe au St. Regis Hong Kong

L’hôtel dispose de deux restaurants gastronomiques chinois (Rùn) et français (L’Envol), qui devraient figurer, à n’en pas douter, au guide Michelin 2020.

Prix des chambres au St. Regis Hong Kong

Comptez, au minimum 4.000 HK$, (450 €) par nuit pour la chambre deluxe. Les Metropolitan Suite, Governors Suite, et Presidential Suite devraient quant à elles, vous couter un mois de salaire ; les bonnes années.

Hotel St Regis Hong Kong