Le Rosewood Hong Kong, un hôtel ultra-luxueux

Le Rosewood Hong Kong a ouvert ses portes dimanche. L’hôtel le plus luxueux de la ville, est construit le long de l’Avenue des Stars, à Tsim Sha Tsui.

Il est situé dans cette haute tour sombre (les illuminations lui donnent un air Art Déco) qui jouxte le K11 Musea, au sein du complexe immobilier Victoria Dockside. Elle a été imaginée par le cabinet d’architecture Kohn Pedersen Fox Associates.

Le seul hôtel 6 étoiles de Hong Kong occupe donc les 43 étages supérieurs de cette tour (qui en compte 65) et offre une vue imprenable sur Victoria Harbour.

Rosewood hong kong suite

La construction de Victoria Dockside (“Kowloon’s new arts and cultural district”) a couté 2,6 milliards de dollars U.S. au groupe immobilier hongkongais New World Development.

Son jeune CEO, Adrian Cheng, est le frère de Sonia Cheng, la femme d’affaire qui a racheté le groupe Rosewood en 2011 et qui en est, depuis, le CEO.

Adrian et Sonia Cheng
Adrian et Sonia Cheng

L’ouverture de l’hôtel a été maintes fois reportée de sorte que la très attendue soirée de gala du magazine VOGUE Hong Kong se tiendra ce soir (mardi 19 mars 2019), avant même la soirée officielle d’ouverture de l’hôtel qui aura lieu samedi.

Dormir au Rosewood Hong Kong

La “plus petite” chambre affiche une surface de 53 m2. Les 322 chambres et 91 suites de cet établissement figurent déjà parmi les plus spacieuses de Hong Kong.

Le design intérieur a été réalisé par Tony Chi (tonychiStudio). Cet architecte taiwanais, ami de Sonia Cheng, avait déjà travaillé sur le projet du Rosewood London.

Selon le site de réservation booking.com, il faudra compter 600 € par nuit pour la plus petite des chambres. Parmi les suites offertes à la reservation, la Suite Manoir est atuellement la plus chère de l’hôtel, à 4 320 € la nuit.

Rosewood hong kong salle de bain Suite Manor
La Salle de Bain de la Suite Manor

L’hôtel proposera à terme 18 suites complètement hors du commun, parmi lesquelles Harbour House et The Garden House, situées au 57eme étage.

Ces deux suites de 1 000 mètres carrés chacune (!!) disposeront de leur propre salle de gym, d’une terrasse avec jardin et d’une piscine à débordement !

Les travaux d’aménagement ne semblent pas encore finalisés et aucune photo n’a été publiée, mais leur existence est confirmé par le communiqué de presse officiel.

Huit bars et restaurants avec vue sur la baie

Au 40ème étage, le Manor Club proposera des boissons, encas et autres salles de jeux ainsi qu’une vue panoramique sur le port depuis ses différentes terrasses.

Rosewood Hong Kong Bureau

A terme, le Rosewood devrait compter huit bars et restaurants. Vous pouvez dès à présent profiter du salon de thé chinois Holt’s Café, du bar à dim sum The Legacy House, et siroter des cocktails ou fumer des cigares au bar DarkSide.

Asaya, le spa signature de Rosewood

Deux étages de l’hôtel seront dédiés à Asaya, le spa signature de Rosewood, qui devrait ouvrir au cours de l’année 2019 et disposera d’une piscine intérieure.

Une croissance de luxe pour Rosewood Hotels

Rosewood a décliné une offre hôtelière ancrée localement. Chaque établissement a sa propre identité, jonglant entre culture locale et philosophie du service de luxe.

Victoria Dockside Hong Kong
Victoria Dockside, Kowloon

Les prochaines années devraient être plutôt rythmées pour le groupe Rosewood Hotels & Resorts qui prévoit d’ouvrir une vingtaine d’établissement d’ici 2024.

Le Rosewood Guangzhou (Canton), par exemple, occupera les 16 derniers étages d’une tour de 530 mètres, parmi les 10 plus hautes du monde.

A noter qu’à Hong Kong, l’année 2019 sera riche en actualité hôtelière avec notamment l’ouverture du très luxueux St. Regis Hong Kong.

Rosewood Hong Kong
Victoria Dockside, 18 Salisbury Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong
www.rosewoodhotels.com