Les souvenirs de Grace Kelly s’exposent à Macao

Prince Albert Grace Kelly exposition

Une exposition consacrée à Grace Kelly, sera montrée à Macao, du 15 mai au 28 août 2019, dans une nouvelle galerie, au cœur du Galaxy Macau.

Galaxy Entertainment, un des principaux groupes de casinos chinois, a tisse des liens particuliers avec la principauté Monégasque puisque le groupe est partenaire et actionnaire de la Société des Bains de Mer depuis 2015.

C’est d’ailleurs dans le cadre de ce partenariat que la SBM a ouvert en Octobre 2017 une replique de son Café de Paris, située au rez-de-chaussée du Galaxy Macao.

Par ailleurs, grâce à cette exposition, le groupe Galaxy Entertainment entend développer une nouvelle frange de son activité dans l’art et la culture.

Grace Kelly, from Hollywood to Monaco

Le projet intitulé “Grace Kelly, from Hollywood to Monaco” évoque les temps forts de la vie de la princesse Grace, tout en racontant l’histoire de la dynastie des Grimaldi.

Il s’agit d’un mélange entre l’exposition “Les années Grace Kelly” créée en 2007, et celle centrée sur les Grimaldi présentée cet automne à la cité Interdite de Pékin.

Le public pourra ainsi découvrir de nombreux objets issus des collections du Palais princier, ainsi que des hommages d’artistes à la princesse Grace.

Comme à Pékin, le commissariat de cette nouvelle exposition a été confié au directeur des archives du Palais princier, Thomas Fouilleron. La conception scénographique sera, elle, réalisée par les équipes du Grimaldi Forum.

Aucune information pour le moment concernant la date et la présence éventuelle du prince Albert II de Monaco lors de l’inauguration de l’exposition.