City University of Hong Kong (Kowloon Tong), accueille jusqu’au 30 juin 2019 l’exposition “Art Deco. The France-China Connection”.

Organisée avec le soutien du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, cette exposition explore les influences artistiques mutuelles entre la France et la Chine – un bel exemple de diplomatie culturelle, soit dit au passage.

Qu’est-ce que l’Art Deco ?

L’Art déco est un mouvement artistique né au cours des années 1910 et qui a pris son plein épanouissement au cours des années 1920 avant de décliner à partir des années 1930. C’est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale.

Le style Art déco tire son nom de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes qui se tint à Paris en 1925.

Plus de 300 œuvres exposées à Hong Kong

L’exposition regroupe plus de 300 œuvres provenant de divers musées, institutions et collectionneurs privés en France, à Shanghai, à Hangzhou et encore à Hong Kong.

Cette exposition a la particularité de mettre en avant l’influence des arts et du savoir-faire chinois sur le développement de cet important mouvement artistique.

Sham shui Po Public Dispensary Hong Kong

Parmi les pièces exposées, des meubles, des sculptures, des peintures, des affiches, des costumes, de la verrerie en céramique, des vases, des bijoux et des étuis à cosmétiques.

Horaires d’ouverture de l’exposition

Art Déco. The France-China Connection – entrée gratuite
Du 6 mars 2019 au 30 juin 2019 (fermé le lundi)
Heures d’ouverture : 10h à 19h

CityU Exhibition Gallery, 18/F, Lau Ming Wai Academic Building, City University of Hong Kong, 83 Tat Chee Avenue, Kowloon Tong

www.cityu.edu.hk/ceg/exhibitions

shanghai bund art deco

Soumettre votre compte-rendu d’exposition

Vous avez apprécié l’exposition Art Deco et souhaitez partager votre compte-rendu avec les lecteurs.trice.s de HONGKONGAIS.COM ? Devenez contributeur.trice.s.