Lisbonne

Pour la deuxième fois depuis le début du mois, Cathay Pacific a permis à certains passagers de réserver aux tarifs de la classe Economie des vols en Première.

Des allers simples en première classe entre Lisbonne et Hong Kong, via Londres, ont été vendus dimanche matin sur le site internet de la compagnie pour 1512 US$, alors que le prix habituel tourne autour de 16.000 US$.

Si la première erreur avait ete attribuée à l’un de ses employés, selon air-journal.fr, on ne connait pas les raisons de ce nouvel incident.

La compagnie hongkongaise, désireuse d’améliorer son image, a annoncé qu’en tout état de cause, ces réservations seront elles aussi honorées.

La nuit du Nouvel An, des dizaines de voyageurs avaient pu s’offrir des billets de première classe et de classe affaire à prix bradés sur des vols aller-retour entre le Vietnam et l’Amérique du Nord.

Il avait fallu deux jours à Cathay Pacific pour reconnaître publiquement son erreur.

Cette nouvelle erreur informatique survient alors que la compagnie avait déjà subi en 2018 une fuite impliquant les données personnelles de 9,4 millions de passagers, dont les noms, la nationalité et le numéro de passeport.

Cathay Pacific a depuis annoncé avoir investi 130 millions de dollars en trois ans dans l’infrastructure et la sécurité informatique.