Canard Jaune Hong Kong

Un canard en plastique géant est arrivé jeudi 2 mai 2013 dans le port de Hong Kong. Il a entamé un tour complet de la zone portuaire de la ville où il va rester un mois.

Depuis 2007, ce canard imaginé par l’artiste néerlandais Florentijn Hofman a fait escale dans 12 villes, passant notamment par Osaka, Sydney et Amsterdam.

Cet animal majestueux de 16,5 mètres de hauteur a été chaleureusement accueilli par un groupe d’enfants et par la fanfare de la police hongkongaise.

Florentijn Hofman souhaite faire part de l’importance de l’océan et de la nécessité de le protéger. En plaçant le canard dans la baie de Hong-Kong, l’artiste a voulu faire des mers et océans une baignoire géante que nous partageons tous.

Canard en caoutchouc géant dans le port de Hong Kong

Le canard restera à Hong Kong, amarré devant Harbour City, jusqu’au 9 juin, date à laquelle il repartira vers de nouvelles aventures.

Le canard en plastique géant s’est totalement dégonflé le 14 mai, décevant les nombreux touristes venus le prendre en photo. Il a été réparé et regonflé le 21 mai 2013.